Europa Taichi, événement incontournable des arts martiaux internes

Europa_taichi_2018
Du 14 au 17 juin prochain, un des principaux championnats européens d'arts martiaux internes se déroule à Paris, Halle Carpentier dans le 13eme arrondissement.
Organisé conjointement par la FAEMC, fédération des arts énergétiques et martiaux chinois, et la TCFE Taijiquan and Qigong federation for Europe, ce Championnat international, dont c'est la 4e édition, est l’occasion de découvrir la richesse et la diversité des disciplines martiales chinoises internes.
Au cours de 3 jours de compétitions, deux catégories d'épreuves : les Taolu, formes exécutées individuellement, en duo ou en groupe (enchainements qui s'apparentent aux katas du karaté) et le Tuishou, poussée de mains où deux partenaires s’affrontent.

"C’est la seule manifestation européenne, indique le président de la Faemc, Christian Bernapel, qui met en scène toutes les facettes traditionnelles et sportives du Tai chi chuan, discipline emblématique d’origine chinoise, qui rayonne aujourd’hui dans le monde entier par sa propension à cultiver l’harmonie du corps et l’esprit."
La fédération française indique que près de 200 compétiteurs devraient s'affronter, venus de 15 nations différentes.
La cérémonie d'ouverture est prévue jeudi 15 juin à 9h00, juste avant le coup d'envoi des premières épreuves d'éventail, de sabre et de taichi à main nue. A 18h00, une cérémonie "Europa Taichi" viendra clore les premières rencontres, suivie d'un cocktail. Les épreuves se poursuivront vendredi 16, suivies de la remise des récompenses prévue à 16h20. Des démonstrations et ateliers de Rolliball se tiendront à 17h00. Une soirée de Gala est prévue à partir de 20h00 samedi.
Le dimanche verra enfin les finales des différentes épreuves jusqu'à 15h30 où sont prévues les remises de récompenses.

Un week-end surement plein d'énergie et d'émotion auquel se préparent les compétiteurs français de longue date.
Nous leur souhaitons bonne chance, ainsi qu'à tous les champions européens.

Découvrir le programme d'Europa Taichi
Rencontre avec Magali Canté, 5ème Duan de Tai Chi ...
Le Festival des Arts énergétiques à Paris
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

A propos de Pratiques d'Energie

Pratiques d'Energie est le premier annuaire professionnel entièrement consacré aux disciplines énergétiques que sont le Tai Chi Chuan, le Qi Gong et quelques arts énergétiques internes comme le Wutao, le Xing Yi Quan, Ba Gua Zhang ou le Kinomichi. Vous aimeriez mieux connaître ces disciplines corporelles, savoir laquelle peut répondre à vos besoins et envies, en savoir plus sur leurs bienfaits? Vous êtes au bon endroit. C'est décidé, vous vous lancez dans la pratique : trouvez le club qui vous convient le plus proche de votre domicile, de votre lieu de travail ou rentrez en contact avec un professeur indépendant qui peut vous initier à domicile.

Derniers billets du blog